06 59 95 93 51

De la Halte Répit au Domicile Partagé
Des services basés sur une responsabilité partagée entre les différents acteurs concernés : les familles, Vies Partagées, le SSAD/SSIAD en partenariat. Avec le soutien des collectivités publiques de part leurs politiques liées aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, à la solidarité, à la cohésion sociale, à l’emploi…, et les organismes en charge d’accompagner ces publics ( MDPH, CLIC, SAVS….).
Soutenue et dynamisée par nos partenaires et par une volonté politique depuis septembre 2012, c’est sur les communes de Méricourt et Sallaumines que l’association a ouvert ses premiers services.
Les haltes répit, pour apporter du répit aux aidants familiers et contribuer au maintien d’une vie sociale tant au niveau relationnel que dans la vie de la cité pour les personnes en situation de handicap vivant à domicile et les personnes âgées atteintes d’une maladie cognitive.
Les Domiciles Partagés, l'un pour personnes âgées, l'autre pour personnes en situation de handicap, leur permettront de vivre en logement partagé dans un environnement sécurisé, tout en ayant un accompagnement à la vie quotidienne en fonction des besoins, en conservant une vie sociale dans la cité, tout en maintenant ou développant leur autonomie.